Le classic “Greaser”

par Michael BLAST

Vélo électrique vintage… un GREASER dans la nature !

 

Posté sur votre vélo électrique vintage Greaser au camouflage parfait, vous pouvez avancer en silence et peut-être qu’au détour d’un virage, surpris derrière un arbre, vous pourrez observer la faune… Sur ce sujet, nous ne garantissons pas que quelques animaux que ce soient restent hypnotisés devant la beauté de votre bicyclette.

Bien que le coloris sable du Greaser soit remarqué lors de vos balades cette peinture lui va tout autant à ravir lorsqu’il arpente les sentiers d’une nature aux douces couleurs d’automne. Mais au delà de l’aspect admirable de sa robe… loin du bruit et du bitume urbain, l’e-bike neo retro de Michael BLAST est aussi à son aise sur les chemins des campagnes.

Toutefois, ce vélo de type cruiser n’entre pas dans la catégorie des vélos tous terrains capables de prouesses dans des environnements boueux et très accidentés, il n’est clairement pas adapté à l’usage sportif. Réservez-le plutôt pour les balades tranquilles… vous avez le temps, soyez cool, prenez votre appareil photo, et profitez du paysage !

Le dépaysement ressenti par une simple virée en campagne semble maintenant à quelques tours de roue de chez vous !

Confortablement installé sur une selle large à ressorts de la marque Vélo® et chaussé de pneus larges Duro® vous aurez l’impression de flotter sur la route, tout en gardant le contrôle et une bonne adhérence.

Comme certains vélos classiques, le Greaser est équipé d’un dérailleur 7 vitesses Shimano®, mais là, vous avez l’avantage de pouvoir compter sur ses 5 niveaux d’assistance au pédalage, vous permettant de gérer votre effort sur le plat comme dans les pentes, à la vitesse que vous souhaitez et jusqu’à 32 km/h.

Équipé de freins à disque à l’avant comme à l’arrière, vous disposez d’une bonne puissance de freinage dans les descentes. Pleinement chargée, la batterie Lithium ion, dernière génération de chez Samsung®, vous assistera durant environ 50 kilomètres… En route !

Qu’il est beau ce Greaser à l’affût dans les herbes, il se fond parfaitement dans la nature sauvage canadienne. Merci à RIDE BIKE STYLE, pour ces superbes clichés de notre vélo électrique vintage préféré. Pour votre sécurité, nous vous rappelons que le port d’un casque est recommandé pour la pratique du vélo en ville comme à la campagne.

Le VAE*, le meilleur moyen de vous réconcilier avec la pratique du vélo !

 

 

* VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

L’utilisation d’un vélo à assistance électrique ne dispense pas de pédaler, cela permet de soulager le cycliste lors de son parcours. Cet avantage ouvre de nouvelles perspectives pour les déplacements urbains et pour vos loisirs. C’est un moyen de déplacement permettant de faire des économies tout au long de l’année, car il n’y a pas frais d’assurance, ni aucun frais de stationnement ou de carburant. C’est écologique, car en utilisant des vélos électriques vous limitez vos émissions de gaz à effet de serre. Et bien sûr, c’est bon pour votre santé, car même sur un vélo électrique, vous êtes en activité.

Désormais, pensez VAE pour vos petits trajet …pensez GREASER !

 

 

Le vélo électrique GREASER, comble vos attentes !

Conforme aux normes Canadienne de sécurité, tout en conservant son look rétro, le vélo électrique GREASER est dynamique, confortable et sa prise en main est facile. Aucun entretien spécifique, zéro carburant, zéro émission de CO2, il faut seulement veiller à disposer de suffisamment de charge sur la batterie.
Sur l’écran de contrôle, vous choisissez l’un des 5 niveaux d’assistance. Vous sélectionnez la vitesse à laquelle va se couper l’assistance, vous permettant d’arriver à destination avec le moins d’effort possible. Grace à un système de capteur pédalier, il suffit d’enclencher le pédalage pour que le moteur se mette en route, et peu importe que vous appuyiez fortement sur les pédales ou non, l’assistance vous propulse rapidement jusqu’à 32 km/h. Il est aussi équipé de freins à disque à l’avant comme à l’arrière afin de garantir une bonne puissance de freinage dans les descentes, et même sous la pluie.

Nouvelles

Le GREASER au salon du véhicule électrique de Montréal

Cette année, le GREASER a été présenté au premier Salon du Véhicule Électrique de Montréal, au Canada. Ce rendez-vous était l’occasion pour le grand public, de découvrir les nouvelles technologies et les tous derniers produits liés au transport électrique.

Tous les médias importants étaient présents sur place pour cette première édition. Trois jours durant lesquels le grand public pouvait analyser et comparer les dernières innovations en matière de mobilité électrique. Plus de 30 conférences, 60 exposants, 2500 essais de vélos électriques. Avec une fréquentation de 18721 personnes, le GREASER a pu être admiré sur le stand de RIDE BIKE STYLE / Michael BLAST Canada. Les curieux l’ont testé et comparé grâce à la piste d’essai mise à disposition des exposants.

Salon du véhicule électrique de Montréal

L’honorable Marc Garneau, Ministre du Transport au Canada

Salon du véhicule électrique de Montréal

Pierre Michaud, animateur vedette de l’émission RPM.

Vélo GREASER finition aluminium poli

Vierge de toute peinture,

le vélo GREASER finition aluminium poli fera peut-être lui aussi partie des éditions spéciales.

Vierge de toute peinture,

le vélo GREASER finition aluminium poli fera peut-être lui aussi partie des éditions spéciales.